Les commentaires de cet article ne sont pas modérés a priori. Mais la rédaction s'autorise à retirer ceux qui ne respectent pas la charte du site.
[Anonyme]Pour le retour de milliers de camaredes au PCF.sam. 21/05/16 | 10h24
Je suis assez d'accord avec cette analyse. Pour le 51% du texte majoritaire des milliers de braves camarades continuent de voter sous influence à savoir le parti est en danger les dirigeants ne se trompent jamais etc.. j'ai un exemple au niveau du Comité Charonne que j'ai crée avec une camarade qui s'est fait matraquée pour elle avoir une opinion différente de celle de la direction est presque anti communiste.... la direction actuelle a joué a fond cette carte ce n'est pas acceptable et puis c'est ce qui empêche de milliers de camarades qui ont quitté le parti de revenir.
[Moise32]c'est quoi, le Communisme ?sam. 21/05/16 | 18h04
Le PCF fidèle au Communisme ?
Difficile à dire si on prend l'essence du mot: En effet, la société communiste rêvée ne pouvant exister qu'avec des humains solidaires et dépourvus d'esprit d'accumulation ou d'exploitation, ne pourra donc survenir qu'après un long cheminement d'expériences et de formation qui prendra des décennies. On pourrait alors penser que la voie du réformisme permanent est la bonne, justifiant alors l'espoir de " changer" le P.S..
Je pense que ces réformes progressistes doivent venir du peuple et de ses représentants fidèles à ses intérêts, d'où le nécessaire accompagnement des mouvements actuels en prenant garde de ne pas perdre de vue l'objectif final.
[Anonyme] Pour le retour de milliers de camaredes au PCF. sam. 21/05/16 | 10h24