Qui sommes-nous ? Charte du site Participer S'abonner Soutenir Liens

Appel

Horizons d'émancipation

La 4 de couv'

Note d'actualité

Sur le plateau

Rubriques

Altercommunisme

SE FÉDÉRER POUR L'ÉMANCIPATION

Altercommunistes

Séquences

Cerises

Sélection

Le PCF à la croisée des chemins ?

Commentaires

Les commentaires de cet article ne sont pas modérés a priori. Mais la rédaction s'autorise à retirer ceux qui ne respectent pas la charte du site.

[Anonyme] Pour le retour de milliers de camaredes au PCF. sam. 21/05/16 | 10h24

Je suis assez d'accord avec cette analyse. Pour le 51% du texte majoritaire des milliers de braves camarades continuent de voter sous influence à savoir le parti est en danger les dirigeants ne se trompent jamais etc.. j'ai un exemple au niveau du Comité Charonne que j'ai crée avec une camarade qui s'est fait matraquée pour elle avoir une opinion différente de celle de la direction est presque anti communiste.... la direction actuelle a joué a fond cette carte ce n'est pas acceptable et puis c'est ce qui empêche de milliers de camarades qui ont quitté le parti de revenir.

[Moise32] c'est quoi, le Communisme ? sam. 21/05/16 | 18h04

Le PCF fidèle au Communisme ?
Difficile à dire si on prend l'essence du mot: En effet, la société communiste rêvée ne pouvant exister qu'avec des humains solidaires et dépourvus d'esprit d'accumulation ou d'exploitation, ne pourra donc survenir qu'après un long cheminement d'expériences et de formation qui prendra des décennies. On pourrait alors penser que la voie du réformisme permanent est la bonne, justifiant alors l'espoir de " changer" le P.S..
Je pense que ces réformes progressistes doivent venir du peuple et de ses représentants fidèles à ses intérêts, d'où le nécessaire accompagnement des mouvements actuels en prenant garde de ne pas perdre de vue l'objectif final.

Réagir à votre tour

Titre :
Pseudo (optionnel) :
Email (optionnel - uniquement accessible à l'équipe de Cerises en ligne) :
Votre commentaire :
Anti-spam: saisissez le chiffre 5296 si vous n'êtes pas un robot...