Qui sommes-nous ? Charte du site Participer S'abonner Soutenir Liens

Appel

Note d'actualité

Sur le plateau

Rubriques

Altercommunisme

Altercommunistes

Séquences

Cerises

Sélection

Imprimer cet article

Délicieux

ET GANGA PASSA ….

Dans ce roman Lucie Brasseur, jeune écrivaine franco-brésilienne, nous livre une sorte de polar aux airs surnaturels, baignés entre quelques vieilles légendes indonésiennes, un choc de cultures européo-asiatiques, et un suspense bien contemporain.

Marc reprend l’entreprise familiale, part en Indes chercher des marchés, retrouve son histoire personnelle et un imbroglio où les affaires et le scandale politique se nouent à une intrigue bien ficelée.

On pourra lire ce roman comme un « thriller ». On peut aussi lui choisir une entrée : « histoires de vie ». Ou encore une illustration littéraire - bien et agréablement écrite - de quelques affres de notre époque et du capitalisme mondialisé.

L’entreprise familiale, PME implantée en région, y est décrite avec ses quotidiennetés et ses angoisses. Le commerce mondial, ses vols d’affaires et ses à-côtés y est bien « vu ». Sans violence inutile, avec ce soupçon de tendresse que l’espèce humaine peut mériter, Ganga nous propose une revue de personnes autant qu’une histoire de famille et de pays.

Lucie Brasseur participe à l’aventure de Yakabook, une expérience originale d’édition.

Un petit livre à lire ou à offrir. Joli cadeau de toute façon : Ganga, de Lucie Brasseur, 2017, 275 pages, format Poche éditions Yakabook, 2 (deux) €.

https://www.yakabooks.com/