Qui sommes-nous ? Charte du site Participer S'abonner Soutenir Liens

Appel

Rubriques

Altercommunisme

Altercommunistes

Séquences

Cerises

Sélection

Imprimer cet article

On réfléchit

Favoriser le mouvement des gens du commun

Construire une nouvelle culture politique et se projeter tout de suite dans le post-capitalisme pour donner du sens à nos combats quotidiens, c’est le projet de Cerises depuis le départ. Avec la nouvelle équipe qui se met en place, nous allons nous atteler à la lourde tâche de poursuivre ce projet qui me paraît encore plus nécessaire aujourd’hui.

C’est une équipe provisoire qui travaille aux prochains numéros. Nous avons et nous allons solliciter d’autres partenaires. L’idée c’est de fédérer des forces nouvelles dans cette aventure. C’est de donner à voir de la confrontation sans fâcherie, du débat d’idées sans que chacun-e ne s’enferme dans sa tour d’ivoire, et se sente attaqué, des échanges pour se convaincre et pour s’enrichir, en acceptant de se changer soi même, tout en obligeant personne à se renier.

Un parti pris commun, celui de l’émancipation. Contribuer à ce que chacun-e se considère être une part de la solution. En finir avec les hommes et les femmes providentielles, en finir avec les pratiques délégataires. Favoriser le mouvement des gens du commun.

Bon d’accord, je m’emballe, mais dans le fond c’est ça qu’on veut faire.