Qui sommes-nous ? Charte du site Participer S'abonner Soutenir Liens

Appel

Note d'actualité

Sur le plateau

Rubriques

Altercommunisme

Altercommunistes

Séquences

Cerises

Sélection

Imprimer cet article

Délicieux

Un polar rouge

Les Morts sans défense, roman de Philippe Stierlin, parait le 10 février dans la collection Polar rouge des éditions Arcane 17.

Nous sommes un soir d’hiver. Un corps tombe d’une tour de La Défense. Crime ? Suicide ? Un homme en connait la raison. Son histoire est jalonnée d’autres morts. Les îles l’attirent, jusqu’aux antipodes. L’injustice le hante.

À Paris, le commissaire Jasper s’ennuie. Le cadavre de La Défense est patron d’une multinationale. Il sera donc pour lui. Son enquête le plonge au cœur du monde des affaires et de ses secrets, au sein duquel la souffrance des cadres est une marque de fabrique. Il va devoir jouer serré...

Un roman policier qui soulève le couvercle de la marmite sous un angle inattendu. Un livre pour que viennent les jours heureux.

Philippe Stierlin, dont vous avez pu lire les billets et articles dans Cerises, est membre de notre rédaction. Connaisseur du monde de l’entreprise, il a aussi été élu à la Culture dans le 3e arrondissement à Paris. Son premier roman, Une Mort si tranquille, est paru aux éditions du Losange en 2009.

Écrire, résister, créer : l’auteur est disponible pour des initiatives ou des débats autour de ce roman ou de ses thèmes.

Les Morts sont sans défense, éd. Arcane 17, sortie le 10 février, 299 pages, 21 €.