Qui sommes-nous ? Charte du site Participer S'abonner Soutenir Liens

Appel

Horizons d'émancipation

La 4 de couv'

Note d'actualité

Sur le plateau

Rubriques

Altercommunisme

Altercommunistes

Séquences

Cerises

Sélection

Imprimer cet article

Délicieux

Histoires pour comprendre

Après les deux premiers volets de la trilogie BLEU-BLANC-ROUGE, l’a-démocratie - ELF, la pompe Afrique et Avenir Radieux, une fission française -, la Compagnie Un pas de côté présente du 18 au 20 novembre au Grand Parquet, à Paris1, le troisième volet de la trilogie Le maniement des larmes, de et par Nicolas Lambert :

« "La République" appelle souvent à lutter contre "le terrorisme" pour défendre "la liberté" et "la démocratie". De Karachi à Kadhafi, observons ensemble quelques pratiques démocratiques de la Cinquième république.  »2 

Laurent Eyraud-Chaume, metteur en scène et acteur, écrivait, dans Cerises3, à propos d'Un pas de côté : « La démarche de la compagnie est au confluent d’un théâtre documentaire et d’une oeuvre-récit sociale et joyeuse. Quand on cherche à bâtir un monde nouveau au coeur de celui-ci, il ne faut pas rater ces rendez-vous d’un théâtre citoyen. »

Les participants au séminaire Communisme avait aussi pu apprécier la qualité, la pertinence, d'une autre mise en scène de la compagnie, Victoire, la fille du soldat inconnu, toujours en tournée.

Alors, Francîliens, ne ratez pas Le maniement des larmes. Quant aux autres, prenez contact et faites venir dans vos régions ces "histoires pour comprendre"4 !

1. Du mercredi au samedi : 19h - dimanche 15h - 35, rue d'Aubervilliers Jardins d’Eole – Paris 18e réservation : 01 40 05 01 50.

2. Voir le résumé ici : unpasdecote.org/les-spectacles-2/rouge/en-faire-un-spectacle.html

3. Cerises n° 231, 10 octobre 2014 : cerisesenligne.fr/article/?id=4633

4. Prendre contact : unpasdecote.org/les-spectacles-2/rouge/espace-pro--larmes-/