Qui sommes-nous ? Charte du site Participer S'abonner Soutenir Liens

Appel

Horizons d'émancipation

La 4 de couv'

Note d'actualité

Sur le plateau

Rubriques

Altercommunisme

SE FÉDÉRER POUR L'ÉMANCIPATION

Altercommunistes

Séquences

Cerises

Sélection

Imprimer cet article

Délicieux / Culture

Faites un pas de côté, allez au Grand Parquet !

La compagnie “Un pas de côté” est au Grand Parquet jusqu’au 2 novembre et joue 3 spectacles en alternance. La démarche de la compagnie est au confluent d’un théâtre documentaire et d’une oeuvre-récit sociale et joyeuse. Quand on cherche à bâtir un monde nouveau au coeur de celui-ci, il ne faut pas rater ces rendez-vous d’un théâtre citoyen... et, cerises sur le gâteau, quand on se présente à l’entrée comme lecteur de Cerises, c’est  une place achetée/une place offerte ! http://www.legrandparquet.net/

Premier volet de la trilogie Bleu - Blanc - Rouge, Elf, la pompe Afrique est une pièce de théâtre de et par Nicolas Lambert. Un imbroglio politico-judiciaire raconté par ses protagonistes. Les vraies paroles d’un procès qui nous regarde. Histoire de comprendre.

Victoire, la fille du soldat inconnu : En douze tableaux, Sylvie Gravagna raconte la jeunesse de Victoire Bayarht - surnommée Chourinette - de sa naissance, le 14 juillet 1916 à Paris, alors que son père meurt à Verdun dans un grand feu d’artifice, jusqu’à l’année 1949, où elle lit Le Deuxième Sexe de Simone de Beauvoir, non sans soulagement… Les participants au séminaire Communisme avaient eu le plaisir d’accompagner Victoire dans son cheminement.

Avenir Radieux, une fission française, de et par Nicolas Lambert, est le deuxième volet de la trilogie Bleu - Blanc - Rouge. Il s’agit ici d’explorer le discours officiel du pouvoir, et la confiscation de la possibilité de débattre. Pour le peuple, comme pour ses représentants.

Laurent Eyraud-Chaume est acteur et co-animateur de la Compagnie Le pas de l'oiseau. Voir BlogMédiapart / Facebook